Harley-Davidson Sportster by Shaw Speed & Custom

Le spécialiste anglais de la préparation sur base Harley-Davidson c’est Shaw Speed & Custom. Aucun modèle de la firme de Milwaukee ne lui échappe, pas même le Sportster qu’il a déjà préparé sous toutes ses formes. En atteste ce XL1200N Nightster qu’il a transformé en scrambler. Typé dirt track, ce Sportster a été rebaptisé XLST3, il s’inscrit dans la lignée de ses deux prédécesseurs de la famille « Strike True » que sont le STI et le STII, mondialement titré en compétition.

2011_HD_Sportster_1200Nightsteravant / aprèsPrépa-XLST3

 

 

 

 

 

La prépa en 10 points :

Echappement
Nombre de préparateurs font appel à des spécialistes de l’échappement, chez Shaw Speed c’est réalisé maison !

Transmission
Exit la traditionnelle courroie, le Sportster jouit ici d’un entraînement par chaîne.

Fourche
A l’avant, la suspension a été optimisée tant pour l’esthétique que la tenue de route. La fourche d’origine bénéficie de nouveaux fourreaux en titane anodisés, de ressorts progressifs et d’un kit de rabaissement pour XL883N.

Amortisseurs
A l’arrière, le Sportster a vu sa suspension d’origine remplacée par un bras oscillant modifié et des amortisseurs Öhlins.

Freinage avant
L’un des points faibles du modèle demeure le freinage, d’où l’adoption d’un combiné étrier Performance Machine et disque Roland Sands Black Ops.

Roues
Les magnifiques jantes à rayons de 19 pouces à l’avant et 17 pouce à l’arrière sont chaussées de pneus à pavés Metzeler Karoo homologués, pour un look de dirt track assumé.

Réservoir
En lieu et place du réservoir d’origine on découvre un modèle fin au look vintage signé Roland Sands Design.

Boucle arrière
Le cadre a été modifié au niveau de la boucle arrière pour intégrer le petit garde-boue et renforcer l’esprit dirt track.

Moteur
Il va sans dire qu’avec un tel look, le préparateur n’a pas laissé le moteur stock. Un kit performance maison, dont lui seul a le secret, s’imposait de lui-même !

Sabot
L’esprit compétition est accentué par l’adoption de plaques numéro mais aussi par le double sabot moteur dont la peinture est signée Image Design Custom.

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Copyrights : Shaw Speed & Custom

Denver

Animé par la passion du journalisme depuis une quinzaine d'années, Denver est rédacteur en chef d'un magazine sur la moto de caractère, journaliste-essayeur dans l'auto et fondateur du webzine Denver's Garage.

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