Victory Combustion Concept by Zach Ness

Dans le rétro !

Le moteur 1200 de Victory que l’on découvrait au cœur du Project 156, dévoilé à Pikes Peak, puis à l’EICMA au cœur de l’Ignition Concept signé du Suisse Urs Erbacher, prend ici forme au cœur d’une préparation signée Zach Ness. Alors que  » l’Ignition Concept «   montrait quel type de moto pourrait être propulsé par le nouveau moteur en Europe, le  » Combustion Concept  » de Zach Ness faisait de même pour les États-Unis. La bête est  comme une réponse à ce qu’est un « Americain Muscle Bike ». Il dit que le légendaire Muscle Cars Américain, avec toute sa puissance et son poids minimum, fut son inspiration. Zach Ness a travaillé avec l’équipe de design industriel Victory, dirigée par Michael Song, pour créer son concept dévoilé au salon de New York il y a de cela quelques années.

Texte : Denver – Photos : Victory Motorcycles

Check-list

Moteur Victory bicylindre en V, 4 temps, refroidissement liquide, 1200 cm3

Distribution à double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre

Cadre moulé en aluminium maison

Fourche télescopique

Double amortisseur AR à bonbonne séparée

Simple disque de frein AV biseauté avec étrier monobloc Brembo M4

Simple disque de frein AV biseauté avec étrier radial Brembo

Jantes à rayons Inox de 18 pouces avec moyeux spécifiques

Pneus Pirelli Night Dragon en 130/70B18 et 130/70B18

Ligne d’échappement Arlen Ness Low Down

Durits Goodridge

Tête de fourche Arlen Ness

Coque arrière maison

Boîte à air redessinée

Poignées Knurled

Carters modifiés

Peinture semi mat avec pin-stripping d’Eric Reyes

 

Denver

Animé par la passion du journalisme depuis une quinzaine d'années, Denver est rédacteur en chef d'un magazine sur la moto de caractère, journaliste-essayeur dans l'auto et fondateur du webzine Denver's Garage.

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