Dans le rétro !
Le moteur 1200 de Victory que l’on découvrait au cœur du Project 156, dévoilé à Pikes Peak, puis à l’EICMA au cœur de l’Ignition Concept signé du Suisse Urs Erbacher, prend ici forme au cœur d’une préparation signée Zach Ness. Alors que » l’Ignition Concept « montrait quel type de moto pourrait être propulsé par le nouveau moteur en Europe, le » Combustion Concept » de Zach Ness faisait de même pour les États-Unis. La bête est comme une réponse à ce qu’est un « Americain Muscle Bike ». Il dit que le légendaire Muscle Cars Américain, avec toute sa puissance et son poids minimum, fut son inspiration. Zach Ness a travaillé avec l’équipe de design industriel Victory, dirigée par Michael Song, pour créer son concept dévoilé au salon de New York il y a de cela quelques années.
Texte : Denver – Photos : Victory Motorcycles
Check-list
Moteur Victory bicylindre en V, 4 temps, refroidissement liquide, 1200 cm3
Distribution à double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre
Cadre moulé en aluminium maison
Fourche télescopique
Double amortisseur AR à bonbonne séparée
Simple disque de frein AV biseauté avec étrier monobloc Brembo M4
Simple disque de frein AV biseauté avec étrier radial Brembo
Jantes à rayons Inox de 18 pouces avec moyeux spécifiques
Pneus Pirelli Night Dragon en 130/70B18 et 130/70B18
Ligne d’échappement Arlen Ness Low Down
Durits Goodridge
Tête de fourche Arlen Ness
Coque arrière maison
Boîte à air redessinée
Poignées Knurled
Carters modifiés
Peinture semi mat avec pin-stripping d’Eric Reyes
Leave a comment