Yamaha Motor SCR950 « Chequered » by Bratstyle !

Pour la toute première préparation de la nouvelle Yamaha SCR950, la marque au diapason a fait appel au légendaire constructeur japonais et Californien d’adoption, Go Takamine de Brat Style.

Pour créer la « Chequered Scrambler », Go Takamine a dégagé l’avant et y a ajouté un guidon plus large et un phare plus petit. La signature Brat Style a été gravée sur le superbe bouchon de réservoir, en hommage à la plateforme Faster Sons de Yamaha.

La suspension arrière signée Works Performance a été montée pour accroître le débattement et la garde au sol. Par ailleurs, une boucle arrière et un garde-boue arrière faits main offrent un arrière dégagé, comme à l’avant. De gros pneus tout-terrain ont été montés sur des jantes à rayons. Et aucune moto Brat Style ne serait complète sans son feu arrière emblématique. L’échappement est réalisé sur mesure.

« J’ai fabriqué la plupart des pièces de l’habillage pour en faire une machine Brat Style : le réservoir de carburant, la selle, les garde-boues, les caches latéraux, l’échappement et le guidon. Le réservoir a été particulièrement difficile, de même que l’intégration de la pompe à carburant. J’ai beaucoup réduit le poids. Selon moi, la SCR950 a un bon potentiel de customisation. Son cadre tubulaire est simple et épuré et sa boucle arrière est très jolie. L’échappement, la selle et les garde-boues peuvent donc être facilement déplacés. Je pense qu’on peut aisément ajouter sa touche personnelle à la Yam sans pour autant remplacer beaucoup de pièces. »

Copyrights : Yard Built

Denver

Animé par la passion du journalisme depuis une quinzaine d'années, Denver est rédacteur en chef d'un magazine sur la moto de caractère, journaliste-essayeur dans l'auto et fondateur du webzine Denver's Garage.

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