Fruit de la collaboration entre Royal Vintage, Suzuki Moto France et le concessionnaire Olby Motos, la Lucky Katana est un modèle d’exception produit par Lucky Cat Garage à seulement quelques exemplaires numérotés.
Partant d’une base neuve de Suzuki Katana de série, Sébastien Lorentz, fondateur de l’atelier Lucky Cat Garage, a imaginé un look radical pour mettre en avant cette machine iconique et son savoir-faire ainsi que celui de Laurence Chatokhine pour la réalisation de la peinture. Fruit de la collaboration entre Royal Vintage, Suzuki Moto France et le concessionnaire Olby Motos, la Lucky Katana est un modèle d’exception produit à seulement quelques exemplaires numérotés. Sébastien a travaillé sur le look avec pour but d’affiner la machine, de la rendre plus bestiale et tranchante, en s’inspirant de la culture japonaise et notamment de l’art des Samouraïs, le Kendo. Après un scan complet de la moto, il a imaginé, avec l’aide d’Olivier Faudière, un habillage complet de la partie arrière, avec coque monoplace et passage de roue en carbone.
Pointue
La selle sur mesure en Alcantara marine offre une meilleure assise. Garde-boue arrière et carter de chaîne sont en carbone, tandis qu’un garde-boue de type GSX-S se trouve à l’avant. Des pièces de choix ont été intégrées, à l’image des commandes reculées réglables, des demi-guidons, de la trappe à essence ou encore de l’écrou de colonne, tous taillés dans la masse. Idem en ce qui concerne les rétros Lunar, les embouts de guidon, les clignotants Vision LED ou encore le couvercle de maître-cylindre avant qui sont issus du catalogue Rizoma. Pour un aspect qualitatif, la visserie a été entièrement remplacée par de la ProBolt en aluminium, inox et titane. Ainsi imaginée en racer, la Katana ne demande plus qu’à exprimer tout son caractère et cela tombe bien, un silencieux Yoshimura Japan R11sq Black Magic, homologué, permet de donner de la voix !
Feuille de platine
Les poignées Renthal et le support de plaque arrière viennent parfaire l’ensemble de la dotation. Pour la peinture, Sébastien a travaillé avec Laurence pour obtenir un mix haut de gamme : un Bushido Grey avec feuilles de platine palladium. Le tout réalisé à la main. Une peinture qui contraste parfaitement avec les inserts de type fonderie que l’on retrouve ça-et-là, chacun ayant une signification japonaise précise. Cerise sur le gâteau, chaque moto est livrée avec sa béquille de stand assortie et sa plaque collector. Un véritable hommage qui offre à la Katana une image de racer musclé et affûté.
Un modèle approuvé par Suzuki Moto qui imagine déjà de nouvelles Royal Series sur d’autres bases.
Leave a comment