Test matos : Shoes Helston’s C4

Les sneakers ont fait leur apparition sur le marché moto depuis quelques années déjà, et si les produits n’étaient pas toujours à la hauteur de nos attentes, force est de constater que les efforts ont fini par payer. Prenons la basket C4 d’Helston’s, que nous n’avons pas ménagée. Marche, intempéries, vitesses élevées et frottements, la montante typée US a subi bon nombre de tests en univers hostile !
basket-c4-Helstons-bleue-inside

Outre le look que l’on adore, on doit bien avouer que la C4 a su nous séduire avec d’autres arguments, comme le confort avec la doublure en cuir de vachette et les lacets traités, ou la résistance aux intempéries par traitement de surface. Attention, cette dernière n’est pas non plus imperméable !

La tige haute, le renfort de sélecteur et la structure générale rassurent, d’autant que la semelle offre du grip au sol, ce qui n’est pas toujours le cas. On regrette toutefois une protection limitée au niveau de la malléole et une usure prématurée des lacets au niveau des oeillets.

 

92-BASKET-C4-Bleu-5

Pour conserver du style en limitant la casse, la C4 d’Helston’s est parfaite. Bonne nouvelle, elle sera disponible en version féminine au printemps 2016.

 

Helstons-Basket-C4-Split92-BASKET-C4-Bleu-2

 

Pratique : 4/5
Confort : 4/5
Sécurité : 3/5
Style : 5/5
Rapport qualité/prix :4/5

C’est cool : le look – le niveau de confort – le grip

C’est pas top : Vieillissement irrégulier des lacets – renforts malléole limités

91-basket-c4-beige-1_1

93-basket-c4-kaki-1_2

 

Tailles dispo : du 39 au 46
Coloris : kaki, bleu, beige
Prix : 179 euros
Plus d’infos : Helston’s ou 03 44 36 31 10.

 

Denver

Animé par la passion du journalisme depuis une quinzaine d'années, Denver est rédacteur en chef d'un magazine sur la moto de caractère, journaliste-essayeur dans l'auto et fondateur du webzine Denver's Garage.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *