BMW Concept Roadster

BMW avait présenté son Concept Ninety, qui préfigurait du modèle de série à venir. Le Concept Roadster semble jouer le même rôle, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en jette !

BMW Concept Roadster by RSD - Copyrights BMW Motorrad

Tout est ici fait pour mettre en valeur le bloc bicylindre Boxer de 1 170 cm3 et 125 ch à 7 750 tr/min et favoriser le plaisir de conduite. Ola Stenegard, responsable du design chez BMW Motorrad explique : « le BMW Concept Roadster est aussi excitant à regarder qu’à piloter ! » On veut bien le croire, car le poids de la bête a l’air sacrément réduit, etce grâce à un monobras, un cadre tubulaire minimaliste en aluminium et une esthétique des plus dépouillées matérialisée par une fine coque arrière couverte d’une selle en Alcantara, un réservoir affûté et un feu avant plat à LED. Dans le même esprit, les ingénieurs ont opté pour un maximum de pièces en aluminium, à l’image des carters moteur, et ont fabriqué une ligne d’échappement au plus court. Si le Concept Roadster apparaît plus comme une étude de style pour l’instant, on espère qu’il donnera lieu à modèle de série plus méchant encore dans un avenir proche !

BMW Concept Roadster by RSD - Copyrights BMW Motorrad

BMW Concept Roadster by RSD - Copyrights BMW Motorrad BMW Concept Roadster by RSD - Copyrights BMW Motorrad

BMW Concept Roadster by RSD - Copyrights BMW Motorrad

+++++++++++++++++++++++++++

BMW Concept Roadster by RSD – Copyrights BMW Motorrad

Denver

Animé par la passion du journalisme depuis une quinzaine d'années, Denver est rédacteur en chef d'un magazine sur la moto de caractère, journaliste-essayeur dans l'auto et fondateur du webzine Denver's Garage.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *